Frederic-Launay-2016Au moment où j’écris le printemps n’est pas encore terminé, la température atmosphérique n’est pas au mieux pour les agriculteurs, les viticulteurs. Par contre l’atmosphère sociale du moment est au plus « chaud ». Les conflits sociaux en cours posent question. Durant le mois d’avril, La Limouzinière a subi un nombre important d’incivilités, de dégradations, de vols. Ceci entraîne du temps et surtout des dépenses supplémentaires imprévues dans cette période de rigueur budgétaire imposée par l’Etat. Lors du congrès des Maires en juin, le Président de la République l’a d’ailleurs rappelé.

 

Le samedi après-midi, 28 mai, un violent orage de grêle s’est abattu sur une partie de notre commune et une commune avoisinante. De gros dégâts sur les cultures, les vignes, certaines maisons ou voitures mais également jardins ont été déplorés. Les jours suivants, j’ai rencontré beaucoup d’entre vous à qui j’ai pu exprimer tout mon soutien.

Les deux premières années du mandat sont écoulées, nous poursuivons notre feuille de route dans la volonté de conforter le bien être des Limouzins. Nous avons travaillé la relance de la dynamique communale sur plusieurs sujets : association, commerce, médical, sportif.

Je vous informe qu’à partir du 1er juillet une jeune ostéopathe va exercer son métier dans notre commune. Son cabinet sera installé dans l’ancien bâtiment qui accueillait l’ADMR et la Paroisse, face à l’église. Je souhaite à Mme Jacob une bonne installation.

Je félicite la boulangerie Braud qui par une innovation va installer, dans la zone de la Boisselée, un distributeur de baguettes qui fonctionnera 24h/24 et 7j/7 avec le concours de la Communauté de Communes de Grand-Lieu.

Je souhaite à vous tous, écoliers, étudiants, parents, actifs, aînés de passer un bel été et de vous reposer durant cette période estivale.

Frédéric Launay

 

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.

 

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article