ram

De septembre à juin, le Relais d’Assistantes Maternelles intercommunal organise des matinées découvertes sur la commune.

Sous réserves d’inscriptions à la rentrée, Marie Giret, animatrice du R.A.M. accueille 2 groupes d’assistantes maternelles tous les mois.

Ces moments permettent aux enfants la découverte des autres et des activités en groupes. Comptines, ateliers, histoires, jeux libres et collation sont proposés à chaque séance.

En juin, une sortie pédagogique a été organisée dans un jardin de Corcoué sur Logne. Des ateliers de manipulation de terre, écoute de sons de graines, promenade dans le jardin à la recherche de

petites bêtes… ont ravi les enfants. Enfin, le spectacle « La fleur et le chardon » a clôturé l’année à Saint Philbert de Grand-Lieu.

Renseignements : Marie Giret, R.A.M., 3 chemin de la plage, 44310 Saint Philbert de Grand-Lieu : 02 40 78 03 00.

Véronique Jouan

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.