Frederic-Launay

Nous voici à mi-parcours en cette année 2014. Les enfants ont terminé leur année scolaire. Certains partiront en septembre, pour le collège, d’autres pour le lycée ou l’apprentissage. Tous ceux qui auront la chance de partir en vacances pourront se reposer. D’autres continueront à chercher du travail, ce qui n’est pas aisé en cette période.

L’équipe nouvellement élue est au travail depuis plusieurs mois. 2014 ne sera pas une année de grands travaux pour notre commune mais une année de réflexion et d’études. Les réalisations les plus visibles concerneront l’entretien de la
voirie communale et des ruisseaux. Les commissions communales sont maintenant en place et tous les membres travaillent dans la bonne humeur pour vous présenter de nouveaux projets.

Des changements pour la rentrée scolaire de septembre sont attendus en raison de la mise en place de la réforme de l’Etat sur les nouveaux rythmes scolaires.

Cet été, l’activité chantier « Jeunes », autour du Logis porte, aura lieu du 20 au 30 juillet et sera l’occasion de nouvelles réalisations.

Une rencontre avec la population, lors d’une soirée festive, sera au rendez-vous… Sans oublier notre fameux feu d’artifice que tout le monde nous envie.

Je souhaite, au nom de la municipalité, un bon été à tous.

Le Maire : Frédéric Launay

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.