Marie-Josèphe Dupont - Mme Le Maire

Chers amis,

Chaque année se déroule avec son lot de bonnes et de moins bonnes nouvelles. Que ceux qui ont rencontré des difficultés au cours de l’année passée retrouvent espoir et confiance et puissent ainsi regarder 2014 avec optimisme.

A vous tous, je souhaite, joie, santé, bonheur, pour cette nouvelle année.

Inaugurations

Le 16 novembre avaient lieu les inaugurations du Centre Bourg et du Parc du Château. Ces deux importants chantiers de l’année 2013 marquent la fin de ce mandat.

Il me fut bien agréable d’accueillir ce jour-là sur notre commune Monique Rabin, députée, maire de St Philbert, Joël Guerriau, sénateur, maire de St Sébastien sur Loire, Claude Naud et Bernard Deniaud vice-présidents du Conseil Général et Stéphan Beaugé, conseiller général du canton.

De nombreux Limouzins étaient présents ainsi que plusieurs représentants des entreprises. Lors des visites, tous ont apprécié la qualité des réalisations, puis nous nous sommes rassemblés à la salle Henri IV pour les allocutions et le vin d’honneur.

Au cours de mon allocution, j’ai relaté le déroulement des chantiers et donné les montants de ces réalisations. J’ai rappelé également que ces espaces deviendront ce que nous en ferons et que je comptais sur le respect des lieux par chacun d’entre nous pour le plaisir de tous.

J’ai remercié plus particulièrement les habitants du Centre Bourg qui ont subi les perturbations dues au chantier, pour leur patience et leur compréhension. Je renouvelle aujourd’hui mes remerciements à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réalisation de ces projets.

Elections municipales

2014 sera pour toutes les communes de France, l’année du renouvellement des conseils municipaux. Comme je vous l’avais annoncé en avril, je ne briguerais pas un second mandat, d’autres conseillers ne se représenteront pas, qu’ils soient remerciés pour leur participation à la vie communale.

J’adresse mes félicitations à ceux qui repartent et aux nouveaux qui s’engageront, je leur souhaite d’obtenir votre confiance.

Pour la commune, je souhaite un temps de démocratie fort, dans le respect de l’autre, avec comme moyen, l’engagement citoyen, et comme objectif, le bien-être de tous dans le respect de chacun.

Durant ces treize années passées au sein du conseil municipal, j’ai eu le plaisir de travailler pour notre commune et je tiens à renouveler mes remerciements et ma reconnaissance à tous ceux qui m’ont soutenue et aidée. La tâche est lourde, mais soyez certains que j’y ai mis toute ma bonne volonté.

Je ne dresserai pas dans mon propos le bilan de ce mandat. Chacun d’entre vous saura apprécier le travail effectué et je puis vous assurer que les décisions ont été prises dans le but d’accompagner l’évolution de la commune pour l’intérêt de tous.

J’adresse un grand merci à toutes celles et ceux qui œuvrent pour la vie de la commune, les élus, les agents, les bénévoles des associations, les membres des commissions communales.

En vous renouvelant mes meilleurs vœux, je vous souhaite une très bonne lecture.

Le Maire : Marie-Josèphe Dupont

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.