Marie-Josèphe Dupont - Mme Le Maire

Chers amis,

Comme chaque année, au mois de mars, le conseil municipal étudie les budgets

communaux et en raison des délais nécessaires à la réalisation de ce bulletin, les

budgets votés fin mars vous seront présentés sur une page annexe.

Budgets : dans sa séance de février, le Conseil municipal a débattu des

orientations budgétaires. Les travaux importants qui étaient programmés en 2012

n’ayant pas été réalisés, il n’a pas été souscrit d’emprunt sur l’exercice 2012.

Le budget de fonctionnement devrait dégager un autofinancement important

qui sera versé à la section d’investissement.

Je précise que sur ce budget, dans un souci de soutien aux associations, une enveloppe de 58 000 € leur est réservée. Cette aide leur permet de maintenir ou de mettre en place des activités au service de leurs adhérents, tout en équilibrant leurs budgets.

Avec le report sur cette année des travaux du Centre Bourg et de l’aménagement du Parc du Château, il n’est pas envisagé de nouveaux investissements importants en 2013.

Dans le souci de ne pas augmenter la charge des ménages, les taux des impôts ne devraient être que légèrement relevés.

Quelques lignes sur les prochains « chantiers », vous trouverez plus de détails au cours des pages suivantes.

Rythmes scolaires rentrée 2014 : un important travail attend la commission Enfance et Vie Scolaire. Il s’agit de l’élaboration et la mise en place du Projet Educatif de Territoire en tenant compte des temps éducatifs et péri-éducatifs imposés par la nouvelle réforme.

Inventaire zones humides : dans les prochaines semaines, un agent, chargé de mission, sera amené à faire des sondages sur les propriétés privées. Il présentera un courrier que j’ai signé et sera accompagné d’un membre du comité de pilotage. Je ne doute pas que vous leur ferez bon accueil.

Démarrage des chantiers : certains diront « enfin ».

Les travaux du centre bourg vont pouvoir démarrer vers la mi-avril. Les entreprises veilleront à limiter les perturbations pour la circulation des usagers et plus particulièrement des riverains. Je sais pouvoir compter sur la compréhension de vous tous pour un bon déroulement de ces travaux.

Parc du Château : un équipement attendu par les associations. Les marchés sont signés depuis le 2 avril et la réalisation sera effective cet été. J’adresse un grand merci à toutes les personnes qui oeuvrent autour de ces « chantiers », les élus, les bénévoles ainsi que les agents communaux.

Elections municipales 2014 : en mars 2014 auront lieu les élections municipales. Comme je l’ai déjà annoncé aux conseillers municipaux, j’ai pris la décision de ne pas me présenter à ces prochaines élections.

Je vous souhaite une bonne lecture de ce numéro qui nous arrive avec le printemps.

Le Maire : Marie-Josèphe Dupont

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.