Chers amis,

En ce début d’année, je forme le voeu pour qu’elle soit favorable à chacune et à chacun d’entre vous et à ceux qui vous sont proches. Voeux de bonne santé, ce bien que l’on reconnaît si précieux lorsque l’on est touché par la maladie et ses conséquences.

Voeux d’épanouissement personnel pour chacun d’entre vous et j’y ajoute volontiers des voeux de réussite dans vos activités et vos projets.

Merci aux bénévoles

Tout au long de l’année, des bénévoles fournissent un travail considérable pour l’animation de notre commune et pour le service à la population. Grâce à eux, La Limouzinière offre une image dynamique. Je tiens à leur exprimer toute la reconnaissance et les remerciements de la municipalité, pour leur engagement et leur dévouement.

J’insisterai aujourd’hui sur le bénévolat en direction de tous ceux qui portent secours à autrui

Ils n’agissent pas pour les honneurs, mais il est important de relater les faits et gestes qui marquent ceux qui en sont acteurs. La remise de la médaille du dévouement et du bénévolat en est un exemple.

Notre reconnaissance va également aux sapeurs pompiers. Nous pouvons la leur témoigner dans l’accueil que nous leur réservons lorsqu’ils sonnent à notre porte pour vendre leurs calendriers.

Une forte pensée aussi pour les donneurs de sang, qui discrètement contribuent, par leur don, à sauver des vies. Leurs associations remettent des distinctions pour leur active participation, nous nous associons à ces honneurs et félicitations.

Un merci tout particulier à nos deux agents communaux, pompiers au centre de secours à Saint Colomban et à tous les pompiers et donneurs de sang de La Limouzinière.

Bienvenue aux nouveaux artisans et commerçants

Il est toujours agréable de pouvoir inscrire de nouveaux noms sur la liste des commerçants et artisans. Au cours de l’année 2012 quatre Limouzins ont créé leur entreprise. Un atelier tapissier/décorateur, un salon de coiffure, un institut de beauté et une entreprise de coiffure à domicile ont vu le jour sur la commune. Nous les félicitons pour leurs initiatives et leur contribution au développement de la commune et leur souhaitons bienvenue et réussite.

Voeux au personnel communal

Le conseil municipal invite les agents communaux pour une soirée festive le 18 janvier. Cette rencontre est l’occasion d’échanger nos voeux, mais aussi de renforcer les liens entre collègues, ainsi qu’entre agents et élus.

J’ai une forte pensée pour deux employées en congé maladie depuis plusieurs mois ou semaines. Je leur souhaite courage et prompt rétablissement. Merci à la commission communication qui a permis l’édition de ce bulletin et je vous en souhaite une bonne lecture.

Le Maire : Marie-Josèphe Dupont

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.