L’automne s’installe après un été mitigé.

Chaque saison amène son renouvellement d’activités, travaux agricoles et viticoles, loisirs, animations… Que chacun d’entre nous trouve au cours de cette saison toute la satisfaction qu’il espère dans l’exercice de ses activités, qu’elles soient à titre professionnel ou à titre bénévole.

Nouvelles directions

Dans l’édition de juillet, je vous annonçais le changement de direction à l’école Gaston Chaissac, ainsi qu’à la résidence Ker-Maria. Mme Sandrine Huvelin a été nommée directrice de l’école et Mme Amélie Leclair à Ker-Maria. A toutes les deux, je souhaite la bienvenue et une longue carrière sur notre commune.

 

Rentrée scolaire Gaston Chaissac

Le bilan de la rentrée vous est présenté au cours des pages suivantes, mais dans ces lignes, je tiens à souhaiter également la bienvenue à Maxime Goarvot, nouvel agent communal, recruté pour le poste d’A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) affecté à la classe mixte maternelle /primaire pour l’année 2012/2013.

Chantier jeunes

Pour la 2ème année consécutive, les maçons retraités et bénévoles ont transmis leur savoir-faire aux neuf jeunes qui ont participé au chantier. Un grand merci à Georges Sorin, Joseph Michaud, Michel Orieux, Hubert Jeanneau, Jean-Marc Ravaud.

Intercommunalité

Lors du comité syndical de juin, les vingt communes qui forment le Pays Grandlieu Machecoul et Logne se sont prononcées pour son maintien. Cette structure sera largement réformée, tant dans son fonctionnement que dans son projet qui devra être redéfini.

Siège communautaire : les travaux de construction des bureaux de la Communauté de communes s’avancent. L’aménagement aura lieu très prochainement.

Je vous donne rendez-vous

  • le 27 octobre, les personnes âgées de plus de 70 ans sont invitées à partager le déjeuner offert par la municipalité. Les membres du C.C.A.S. organisent et assurent le service de ce repas.
  •  le vendredi 30 novembre, la municipalité vous invite à la réunion annuelle d’information municipale. Une occasion de se rencontrer pour s’informer et échanger sur les réalisations et les projets communaux. le dimanche 6 janvier 2013, cérémonie des vœux de la municipalité, un moment convivial auquel vous êtes tous invités.

En attendant de se rencontrer lors de ces rendez-vous où ailleurs, je vous souhaite un bel automne et une

bonne lecture.

Marie-Josèphe Dupont

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.

 

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article