Depuis le début de notre mandat en 2014, La Limouzinière a été gravement et sévèrement impactée par le départ prématuré d’habitants, résidents sur notre commune, fauchés mais hélas toujours beaucoup trop jeunes, par la maladie, les accidents. Les élus de terrain que nous sommes ont l’information très rapidement dans ces moments difficiles. Nous sommes donc amener à nous déplacer afin d’informer et accompagner au mieux les familles. Je veux par ces quelques mots, exprimer aux familles endeuillées, ma solidarité et apporter le réconfort dont elles puissent avoir besoin dans ces moments si douloureux.

Comme vous le savez, les 4 tours des élections nous ont donné un nouveau Président de la République et de nouveaux députés. La ligne de conduite de cette nouvelle gouvernance n’offre pas de perspectives très motivantes pour les communes et les équipes en place. Nous devons, à nouveau, nous adapter à de nouvelles restrictions budgétaires imposées.

Durant les prochains mois, nous travaillerons à maintenir le budget communal sain afin d’offrir de nouveaux projets à La Limouzinière. Nous réaliserons le même travail à la Communauté de Communes de Grand-Lieu en mutualisant les services et les moyens, en groupant les commandes.

Je vous souhaite une bonne rentrée à vous tous.

Frédéric Launay

COUPURES DE COURANT du 20 au 22 juin