Une nouvelle année, 2017

2016 que nous venons juste de clore, a été une année douloureuse et difficile pour beaucoup (insécurité, attentat, climat, économie, emploi..). Heureusement, certains d’entre nous ont su réaliser leur projet et les mener à bien. Les deux exemples suivants montrent le dynamisme de certains acteurs :

• La boulangerie de M. et Mme Braud nous a sollicités au printemps 2016 pour l’installation d’un distributeur de baguettes. Notre accompagnement, avec la Communauté de Communes, a permis de réaliser son projet avec la mise en place de cet appareil dans la zone d’activité de la Boisselée.
  • Une professionnelle de santé est venue nous faire part de son désir d’installation à La Limouzinière. Nous l’avons accompagnée et avons mis un local à disposition avec un bail. Cette jeune ostéopathe a débuté ses activités dans l’été.

L’INSEE procède régulièrement, et par période (5 ans) à un exercice, celui du recensement de la population. Le recensement va avoir lieu en janvier, février 2017. Sur notre commune, 4 agents, durant un mois, vont parcourir La Limouzinière et frapper à vos portes pour vous déposer un dossier que vous pourrez remplir avec leur aide, ou sur Internet. Du sérieux de vos réponses dépend une partie des ressources financières de La Limouzinière. Je vous remercie de faire un bon accueil à ces agents et de respecter les délais de réponse.

Le conseil municipal réalise un travail considérable avec ses différentes commissions, sur plusieurs dossiers importants, financièrement, et surtout stratégiques pour La Limouzinière. Avant de commencer des travaux de construction, rénovation du local jeune, salle de sport, rue Charles de Gaulle, il nous fallait travailler les projets. Nous devions réaliser différentes études obligatoires, déposer des permis de construire et rechercher des financements. Elaborer et déposer les dossiers financiers, pour l’Etat, la Région, le Département, la Communauté de Communes, tout cela prend du temps. La satisfaction est grande quand les retours sont positifs et écrits.

Le travail qui vous est présenté par les adjoints et conseillers délégués est la volonté de tous. Il nous a demandé du temps de préparation personnelle. C’est l’envie, la volonté et la transparence de vous faire part de nos décisions et projets qui nous passionnent. Ce moment d’information est l’aboutissement, la continuité de nos relations proches avec différentes associations, les écoles, les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les viticulteurs, les industriels et bien évidemment vous les Limouzins de souche ou d’adoption.

Pour nous, élus, vous êtes de « vraies valeurs ajoutées » pour La Limouzinière. Je remercie les auteurs, ainsi que toutes les personnes qui ont travaillé, collaboré et donné de leur implication personnelle pour cette présentation de bilan de mi-mandat.

Excellente lecture

Je vous souhaite une bonne année 2017, agréable et douce.

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.