Frederic-LaunayLa fin de l’année scolaire a sonné. L’heure des vacances est arrivée pour les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants. Pour certains, les résultats des examens, tant attendus, sont « tombés » et pour vous parents, la période des congés approche.

Nous devons tous profiter de ce repos estival, bien mérité, pour recharger nos batteries et ainsi programmer sereinement la rentrée future.
Depuis le début de cette année, vous avez pu constater, comme moi, à certains horaires de la journée, des bouchons dans le bourg. Que se passet-il donc à La Limouzinière ? L’activité de nos entreprises locales est en pleine effervescence. L’entreprise Pilote a rempli ses carnets de commandes et donc a mis des moyens humains supplémentaires pour améliorer sa productivité. Ces emplois de proximité sont un atout pour notre commune.

De temps en temps, nous recevons en mairie des offres d’emploi. Je constate que le nombre de demandeurs d’emploi de notre commune ne diminue pas, tout comme au niveau national. J’invite donc les personnes concernées à venir en mairie lire ces annonces.

Voilà plus d’un an, une nouvelle équipe municipale se mettait en place. Elle est au travail et des réalisations vous seront présentées lors des voeux en janvier. Nous poursuivons notre feuille de route avec les projets que le conseil municipal de février a validé dans son débat d’orientation budgétaire. Des travaux sont en cours sur le bâtiment de la place Sainte-Thérése au coeur du bourg. D’autres vont continuer : entretien des routes, chemins, chantier des Jeunes… Le conseil municipal travaille également sur le choix de l’architecte qui sera chargé de l’étude de la salle de sport.

Je profite de ce moment pour remercier tous les élus et les membres extérieurs des commissions communales ou intercommunales pour leur implication, leur dévouement et leur disponibilité. Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances.

Le Maire : Frédéric Launay

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.