Frederic-Launay

L’année 2015 sera synonyme de nouveaux projets communaux pour vous,
Limouzins.

En effet, depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale en avril 2014,
travail et réflexion des commissions ont permis de proposer différentes études
votées par le conseil municipal. En particulier, le lancement d’une procédure pour
le choix d’un maître d’oeuvre pour la salle de sport.

Je pense que tous les utilisateurs de cette structure attendent avec impatience de
voir ce projet prendre forme. Celui-ci permettra aux associations d’être encore plus
dynamiques et encouragera certainement de nouveaux bénévoles à créer et à vous
faire découvrir d’autres activités. Il s’agit évidemment d’une dépense importante
pour la commune mais celle-ci s’avère indispensable pour le bien être de tous. Je
serai garant du respect de l’enveloppe budgétaire maximum attribuée lors du conseil
municipal du 17 novembre dernier.

Les dotations de l’état sont en baisse et afin de ne pas pénaliser financièrement la population, ne verront le jour que les réalisations essentielles et indispensables à la commune.

Le budget communal de fonctionnement ne doit pas progresser sur certains postes. Afin de tenir ce cap, toutes les commissions travaillent dans ce sens. En bureau des Maires à la Communauté de Communes de Grand-Lieu, il a été décidé d’adhérer à deux groupements de commandes afin de mutualiser les dépenses entre les 9 communes. Cette mutualisation concerne les achats de papier et la création et l’entretien de la voirie.

En ce début d’année restons particulièrement attentifs et vigilants entre habitants, voisins et famille afin que personne ne reste isolé et oublié de tous.

Le conseil municipal se joint à moi pour vous offrir tous nos voeux de santé, bonheur et réussite pour cette nouvelle
année 2015.

Le Maire : Frédéric Launay