chantier-jeunes-2014

Cette année, le chantier a accueilli 11 jeunes de 15 à 18 ans accompagnés de 4 maçons bénévoles :

Jojo, Christian, Hubert et Jean-Marc.

Les jeunes n’ont pas chômé, les travaux ont été nombreux :

• fin de la pose de la toiture du four à pain.
  • reprise de la sole du four à pain : enlèvements de toutes les briques réfractaires et de l’ancienne chape, réalisation de la nouvelle à l’aide de sable de carrière humidifié, découpe et pose des nouvelles briques réfractaires.
  • piquage des murs intérieurs du four à pain
  • nettoyage des abords
  • défrichage et mise à nue de la grille du logis porte (ancienne entrée : route du Chiron).

Un spectacle vivant :

Lors du chantier, les jeunes ont travaillé avec un comédien pour réaliser une déambulation théâtrale.
Lors de la soirée du 29 juillet, le public a pu découvrir les travaux réalisés et a été invité à participer à ce cheminement pour la plus grande joie des enfants. Le four à pain est actuellement achevé mais il n’a pu être mis en chauffe car il faut une période de 3 semaines de séchage avant la première utilisation.

Un présent bien mérité :

Le jour du départ, le 30 juillet, le maire a remis, en remerciement, un DVD relatant les différentes étapes du chantier aux jeunes et aux bénévoles. Les jeunes du chantier 2014 seront conviés à la première mise en route du four à pain l’an prochain via leur mail.

Cyrille Cormier et Nathalie Faucond

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.