Le 31 mars, à l’invitation de Mathieu Blandin de la société Valorem, les élus communaux et les propriétaires des terrains ont visité le chantier des éoliennes.

Nous avons découvert de plus près le matériel : mât, pales, nacelle … Les dimensions sont impressionnantes : on peut tenir debout à l’intérieur des pales ! la visite de l’intérieur de la nacelle a permis de comprendre comment l’électricité est générée. La vitesse de rotation du rotor principal est contrôlée en jouant sur l’orientation des pales, et un multiplicateur de vitesse assure au générateur de courant une rotation adéquate.

Oublions un peu la technique, et découvrons en image les éléments d’une éolienne.

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

COMMUNE DE LA LIMOUZINIERE