Nous avons repris notre rythme habituel depuis plus d’un mois et sommes ravis de vous accueillir et de vous proposer une sélection de livres toujours renouvelés.

De ce fait, nous devons régulièrement ôter des étagères les ouvrages les plus anciens ou ceux qui ne trouvent plus de lecteurs. Ils sont alors entreposés dans la réserve. Mais, celle-ci atteint vite un taux de remplissage optimum.

Plutôt que d’envoyer ces livres à la destruction, nous organisons une vente de romans, bandes dessinées, albums, documentaires et magazines à tout petit prix.Elle aura lieu le samedi 26 octobre à partir de 14h à la bibliothèque et est ouverte à tous.

Pendant une semaine, la bibliothèque fête ses 10 ans.

Du 21 au 26 octobre, les murs de la bibliothèque se couvrent de jeux de lettres : rébus, anagrammes…

Le conteur musicien Carabistouille est invité par la Mairie et donnera un spectacle gratuit le dimanche 27 octobre à 16h dans la salle Henri IV.

Moment de détente à déguster en famille avec brioche et jus de fruit offerts.” Afin d’être tenu au courant des actualités de la bibliothèque (nouveautés, animations, heure du conte), vous pouvez nous envoyer votre adresse électronique. Elle ne sera divulguée à quiconque.

Affichez vos coups de cœur : demandez aux bénévoles d’apposer un cœur autocollant sur vos livres préférés. Ils guideront les lecteurs en mal d’inspiration.

Françoise Corfa

10 ans de la bibliothèque Espace Jean de La Fontaine.

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.