Depuis les vacances de la Toussaint, une réelle dynamique a vu le jour au foyer des jeunes de La Limouzinière. Ce sont des jeunes pleins d’idées et de projets qui se sont appropriés leur BARAK’ADOS. Durant les vacances d’automne, les jeunes ont pu cuisiner et partager autour d’un repas « monstrueux ». Débordant d’énergie, ils ont participé à des activités sportives autour de tournois de basket-ball, volley-ball et bien d’autres. Quelques demoiselles sont venues participer à des activités créatives et se sont retrouvées autour d’une soirée qui leur était dédiée.

Le local est ouvert tous les samedis après midi de 14 à 18 h. Marion, animatrice diplômée du C.P. I. E. accueille les jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis le 8 novembre.

Ils peuvent ainsi se retrouver, réaliser des projets et participer à des activités ludique, sportive et artistique dans une ambiance conviviale.

barak-ados

Des travaux de rénovation sont prévus cette année afin d’améliorer la convivialité du site. Les adolescents sont déjà force de proposition pour faire évoluer leur local et souhait seraient même participer à ces travaux à travers un chantier de jeunes pendant les vacances scolaires, par exemple. Le local était fermé pendant les vacances de fin d’année mais a réouvert ses portes depuis.

 

Pour plus d’information,vous pouvez joindre l’animation ados au : 06 31 02 92 29
par mail à l’adresse : alexis@cpie-logne-grandlieu.org ou bien sur la page Facebook : Cpie Anim Ados

Cyrille Cormier et Marion, animatrice

 

 

 

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.

 

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article