Club-tir-limouziniereNotre rencontre avec les associations, nous a conduits dans les locaux du Club de Tir, situés derrière la bibliothèque, salle Sainte Thérèse. Jadis c’était une salle de cinéma et de théâtre. Lors de notre visite, nous avons dégusté la galette des rois et avons été conviées à une initiation au tir.

Pendant cet échange, Nicolas Beaupérin, Président et initiateur diplômé de la Fédération Française de Tir nous a décrit son club avec passion. Créé en 1987, il compte aujourd’hui 30 adhérents de 7 à 62 ans. Le stand est équipé de treize pas de tir à 10 mètres où seules les armes à air comprimé et Co2 sont autorisées.

 

C’est une discipline exigeante, enrichissante, adaptée à tous les âges, ouverte à tous, y compris les personnes à mobilité réduite. Ce sport permet de développer les notions de rigueur et de concentration.

L’activité « Ecole de tir » permet aux enfants de pratiquer le tir sportif. Cette formation du jeune tireur se fait exclusivement à 10 mètres pour le pistolet comme pour la carabine. Les séances sont encadrées par Nicolas et Aurélien et ont lieu le vendredi de 19h00 à 21h00.

Le dimanche de 10h00 à 12h00, des séances de Tir sont ouvertes à tout public qui souhaite s’initier à ce sport plein d’enrichissement.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site www.cdtir44.fr

Nathalie Liva et Dominique Rambaud (pour l’Office Municipal)

 

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

Avis d’enquête publique

 

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.