basket1

Nous pouvons d’ores et déjà vous informer qu’un projet de club intercommunal entre LA LIMOUZINIERE, SAINT-COLOMBAN et CORCOUE-SUR-LOGNE est en cours. Il devrait démarrer pour la saison 2017/2018.

En effet, depuis une dizaine d’années, nous regrettons de ne plus avoir de club de basket sur la commune, c’est ainsi qu’un certain nombre de Limouzins ont rejoint le Basket Club Colombanais (B.C.C.).

C’est lors de notre rencontre avec les chargés de communication de l’association, Fabien, Estelle et Maud, qu’ils nous ont fait part de la volonté du club : réunir les basketteurs des trois communes en un seul groupement sportif. Cette réelle envie de rapprochement et les travaux réalisés dans la salle des sports de La Limouzinière permettront à nouveau d’accueillir cette activité dans notre commune.

Ils nous ont expliqué que leur club était en sommeil depuis quelques années lorsqu’une ancienne joueuse de l’équipe nationale polonaise de basket, Agnieszka Cieslak eut l’envie de le réveiller voilà 4 ans.

La saison dernière, le club réunissait 116 licenciés (de 6 à 48 ans) répartis en 9 équipes qui évoluaient jusqu’en D2. Parmi les 12 membres au conseil d’administration actuel, on compte déjà certains Limouzins.

Pour la saison 2016/2017, le club organisera plusieurs manifestations parmi lesquelles une soirée à thème ainsi qu’un tournoi jeune.

Un tournoi de triplette sera également proposé le 29 octobre à Saint-Colomban. Ce moment sportif et convivial est ouvert à tous (adolescents, adultes, licenciés ou non).

Pour tous renseignements supplémentaires ou si vous souhaitez adhérer au projet, vous pouvez contacter Stéphanie Lemée (secrétaire du club) : 06 25 63 48 15 ou st.cobasket@gmail.com. Site internet : www.basket-club-colombanais.fr

basket2

 

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

Avis d’enquête publique

 

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.