Bistrot-memoire

Un nouveau programme riche et varié.

Vous êtes confronté(e) à la maladie d’Alzheimer ? Vous accompagnez au quotidien l’un de vos proches atteint de cette maladie ? Vous aimeriez parler de ce qui vous préoccupe dans un climat de détente et de convivialité ?

L’association les Bistrots-Mémoire Phil’bertins vous propose le programme suivant pour le premier semestre 2016. Les rencontres se passent un jeudi sur deux à partir de 15h00 au bar-restaurant les amis à St Philbert de Bouaine ou au Bar Le B’Mousse à St Philbert de Grand Lieu. L’entrée est gratuite.

Les après-midis sont animés par une équipe de bénévoles et par une psychologue.

Un thème de discussion est abordé lors de chaque rencontre.

Voici le programme du 1er semestre 2016 :

• Le 4 janvier à Saint Philbert de Bouaine : galette des rois confectionnées par les bénévoles
  • Le 21 janvier à Saint Philbert de Grand-Lieu : temps convivial, la méthode de la validation
  • Le 4 février à Saint Philbert de Bouaine : yoga du rire, réveiller corps et esprit joyeux
  • Le 25 février à Saint Philbert de Grand-Lieu : la mémoire en lien avec les émotions et l’affectif
  • Le 10 mars à Saint Philbert de Bouaine : la famille, toute une histoire, le système familial
  • Le 24 mars à Saint Philbert de Grand-Lieu : la Maison d’Autonomie et d’Intégration pour malade Alzheimer (MAIA)
  • Le 21 avril à Saint Philbert de Bouaine : rencontre : les personnes âgées au Sénégal
  • Le 12 mai à Saint Philbert de Grand-Lieu : mesure de protection des majeurs (Tutelle/curatelle…)
  • Le 26 mai à Saint Philbert de Bouaine : visite du « jardin pour tous »
  • Le 9 juin à Saint Philbert de Grand-Lieu : autonomie, dépendance et conséquences
  • Le 23 juin à Saint Philbert de Bouaine : artiste de notre vie, une expérience : l’art Floral.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements :

Association les Bistrots-Mémoire Phil’Bertins : 1 avenue Abbé Aubret 85660 St Philbert de Bouaine.

bmphilbertins@gmail.com.

Mme Gaboriau : 06 45 37 00 24.

www.bistrot-memoire.com

Lieu des rencontres : Bar-Restaurant les amis, 1 rue du commerce à Saint Philbert de Bouaine

Bar Le B’Mousse, 14 rue de l’Industrie à Saint Philbert de Grand-Lieu.

La présidente : Mme Gaboriau

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.