Bistrot-memoire

Un nouveau programme riche et varié.

Vous êtes confronté(e) à la maladie d’Alzheimer ? Vous accompagnez au quotidien l’un de vos proches atteint de cette maladie ? Vous aimeriez parler de ce qui vous préoccupe dans un climat de détente et de convivialité ?

L’association les Bistrots-Mémoire Phil’bertins vous propose le programme suivant pour le premier semestre 2016. Les rencontres se passent un jeudi sur deux à partir de 15h00 au bar-restaurant les amis à St Philbert de Bouaine ou au Bar Le B’Mousse à St Philbert de Grand Lieu. L’entrée est gratuite.

Les après-midis sont animés par une équipe de bénévoles et par une psychologue.

Un thème de discussion est abordé lors de chaque rencontre.

Voici le programme du 1er semestre 2016 :

• Le 4 janvier à Saint Philbert de Bouaine : galette des rois confectionnées par les bénévoles
  • Le 21 janvier à Saint Philbert de Grand-Lieu : temps convivial, la méthode de la validation
  • Le 4 février à Saint Philbert de Bouaine : yoga du rire, réveiller corps et esprit joyeux
  • Le 25 février à Saint Philbert de Grand-Lieu : la mémoire en lien avec les émotions et l’affectif
  • Le 10 mars à Saint Philbert de Bouaine : la famille, toute une histoire, le système familial
  • Le 24 mars à Saint Philbert de Grand-Lieu : la Maison d’Autonomie et d’Intégration pour malade Alzheimer (MAIA)
  • Le 21 avril à Saint Philbert de Bouaine : rencontre : les personnes âgées au Sénégal
  • Le 12 mai à Saint Philbert de Grand-Lieu : mesure de protection des majeurs (Tutelle/curatelle…)
  • Le 26 mai à Saint Philbert de Bouaine : visite du « jardin pour tous »
  • Le 9 juin à Saint Philbert de Grand-Lieu : autonomie, dépendance et conséquences
  • Le 23 juin à Saint Philbert de Bouaine : artiste de notre vie, une expérience : l’art Floral.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements :

Association les Bistrots-Mémoire Phil’Bertins : 1 avenue Abbé Aubret 85660 St Philbert de Bouaine.

bmphilbertins@gmail.com.

Mme Gaboriau : 06 45 37 00 24.

www.bistrot-memoire.com

Lieu des rencontres : Bar-Restaurant les amis, 1 rue du commerce à Saint Philbert de Bouaine

Bar Le B’Mousse, 14 rue de l’Industrie à Saint Philbert de Grand-Lieu.

La présidente : Mme Gaboriau

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.