chorales-florilege-farandolL’histoire d’AC2F a débuté par la passion d’Annabelle pour le chant, passion qu’elle a su communiquer à ses élèves.

Tout a commencé en 2000, par des soirées alliant le Théâtre et le chant qui ont permis à certains élèves de se découvrir un plaisir commun : la chorale Farandole était née. Pour fêter ses 10 ans, un groupe de parents, sous la direction d’Annabelle, se lance le défi de donner de la voix lors des représentations du vendredi soir. L’expérience étant très appréciée de tous, c’est au tour de Florilège d’être créée.

En 2013, l’association prend tout son sens en regroupant les 2 chorales. 15 adultes et 33 enfants participent aux cours des jeudis et vendredis pour offrir différents concerts tout au long de la saison. Leur chef de coeur, Annabelle a pour ambition de leur transmettre tout son savoir-faire à travers un répertoire varié. Elle est accompagnée de Gérard Jaunet, le pianiste, qui fait également certains arrangements musicaux. Les adultes de Florilège ont pour projet une rencontre avec un choeur de Rezé, courant octobre 2015. La nouveauté de cette année est l’ouverture d’un créneau horaire pour les CM2 – 6ème, 9 élèves participent à ces cours tous les vendredis à 17h30. Verra-t-on un jour la naissance d’une 3ème F… ?

Dominique Rambaud et Nathalie Liva (pour l’office Municipal)

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

COMMUNE DE LA LIMOUZINIERE