Amicale d’Arts Corporels et Détente en Pays de Logne

AACDPLNous avons rencontré la présidente, Marie-Julienne Belleculée ainsi que la secrétaire, Marie Michaud qui nous ont parlé avec passion de leur association.

Créée en 1999 par M. Patrick Legeay, l’A.A.C.D.P.L. offre une activité permettant une harmonisation du corps et de l’esprit amenant un bien-être.

Ouverte à tous, cette gymnastique s’effectue à l’aide de supports tels que : tapis, petit et gros ballons, élastique, bâton, poids…

Elle permet de connaître les différentes techniques de respiration, de libérer les tensions, de renforcer et maintenir la structure osseuse et musculaire. Cette année, l’effectif connaît une belle augmentation puisqu’il est passé d’une vingtaine d’adhérents à une trentaine, tous très motivés. Les cours se déroulent, tous les jeudis matin, dans une ambiance très conviviale sous la direction d’un professeur diplômé.

Une séance de découverte vous est proposée les jeudis 18 juin 2015 et 10 septembre 2015, de 10h00 à 11h30 à la salle Henri IV, premier jour du cours de la saison 2015/2016.

Dominique Rambaud et Nathalie Liva (pour l’Office Municipal)

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.