Amicale d’Arts Corporels et Détente en Pays de Logne

AACDPLNous avons rencontré la présidente, Marie-Julienne Belleculée ainsi que la secrétaire, Marie Michaud qui nous ont parlé avec passion de leur association.

Créée en 1999 par M. Patrick Legeay, l’A.A.C.D.P.L. offre une activité permettant une harmonisation du corps et de l’esprit amenant un bien-être.

Ouverte à tous, cette gymnastique s’effectue à l’aide de supports tels que : tapis, petit et gros ballons, élastique, bâton, poids…

Elle permet de connaître les différentes techniques de respiration, de libérer les tensions, de renforcer et maintenir la structure osseuse et musculaire. Cette année, l’effectif connaît une belle augmentation puisqu’il est passé d’une vingtaine d’adhérents à une trentaine, tous très motivés. Les cours se déroulent, tous les jeudis matin, dans une ambiance très conviviale sous la direction d’un professeur diplômé.

Une séance de découverte vous est proposée les jeudis 18 juin 2015 et 10 septembre 2015, de 10h00 à 11h30 à la salle Henri IV, premier jour du cours de la saison 2015/2016.

Dominique Rambaud et Nathalie Liva (pour l’Office Municipal)

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.