clin-oeil-ape2

Suite à la création de l’école Gaston Chaissac en 2004, une association de parents s’est constituée sous la Présidence de Nathalie Pussat.

Début juillet 2016, nous avons rencontré la présidente élue en septembre 2015, Catherine Cortet qui nous a parlé de l’A.P.E. avec enthousiasme.

Pour l’année 2015-2016, leur équipe était composée de 6 membres élus, tous très motivés à se mettre au service de l’école. Leur objectif est de faire le lien entre les parents et l’équipe pédagogique.

Ils peuvent orienter les parents vers les bons interlocuteurs si besoin (l’équipe, les délégués au conseil d’école). C’est un lien mais c’est surtout pour permettre aux parents de se repérer dans l’organigramme pas toujours simple.

Ils proposent différentes actions comme des ventes de gâteaux, de jus de pomme, de tombola… afin de financer une partie des projets pédagogiques notamment les sorties. Les fonds récoltés servent également à organiser leur deux temps forts de l’année : le marché de Noël et la fête de l’école qui s’est clôturée par un magnifique lâcher de ballons. Le thème imaginé par l’équipe enseignante, était « un voyage autour du monde » en cohésion avec le travail effectué par les enfants tout au long de l’année.

Cette nouvelle équipe dynamique de l’Association des Parents d’Elèves de Gaston Chaissac a pour ambition de créer des moments de partage et de convivialité pour la bonne harmonie de tous.

Dominique Rambaud et Nathalie Liva
(pour l’office Municipal)

clin-oeil-ape1

 

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.

 

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article