Contre les frelons asiatiques, faites des pièges dès maintenant.

Des pièges simples peuvent être réalisés à partir d’une bouteille en plastique vide, coupée au tiers supérieur et dont la partie haute sera placée à l’envers (fixation par deux agrafes) pour faire un entonnoir. Verser un verre de bière brune, un verre de vin blanc qui repousse les abeilles et un trait de sirop de cassis, framboise…

Ce piège peut être suspendu à un arbre, de préférence au soleil, à une hauteur de 1,50 m ou 2 m. La pluie détruisant les phéromones qui attirent les frelons, il est nécessaire de renouveler le piège ou de le mettre à l’abri.

Piégez du 20 février au 10 mai, puis du 15 octobre à fin novembre.

Piegeage-Frelon

www.unapla.org