Les élèves de CM2 des écoles Saint Joseph et Gaston Chaissac ont passé leur permis vélo.

Cette action est organisée par le Comité 44 de la Prévention Routière.

Elle est destinée à faire progresser les enfants dans la maîtrise du vélo (équilibre en ligne droite, slalom, lâcher de guidon d’une main, s’arrêter à un endroit précis…).

Elle permet de travailler sur le respect des règles de circulation et des autres usagers.

Les classes de CM1 ont pu effectuer le même parcours sans passer le diplôme qui est destiné seulement aux enfants de CM2.

Delphine Coutaud

Securite-routiere-1  Securite-routiere-2