Sécurité routière : les aînés révisent le code de la route

24 Limouzins sont venus à la salle Henri IV, le 24 novembre 2015, pour tester leurs connaissances des règles de sécurité sur la route.

Code-routeCertains avaient déjà participé au 1er volet « Séniors, restez mobiles » et pour d’autres, ce fût la première. Pour ce 2ème volet, un test du code de la route était proposé aux participants.

Madame Sylvie Broquet de l’auto-école de Saint Philbert de Grand-Lieu a animé cette séance. Après un rappel sur la manière dont les questions sont posées et les possibilités de réponses attendues, tout le monde a reçu la feuille « test » sur laquelle les réponses aux 40 questions doivent être notées.

La révision s’est déroulée dans le même esprit que le passage de l’examen du code de la route : visionnage à l’aide du vidéoprojecteur des différentes situations routières. A la fin du test, la correction a été effectuée. Bien entendu, les explications permettant de mieux comprendre les subtilités de cet examen ont été fournies aux séniors. Cette animation a été appréciée des participants.

Maintenant, tous attendent avec impatience le 3ème volet.

Celui-ci portera sur la conduite. Les aînés conduiront, pendant 30 minutes, leur voiture personnelle, accompagnés de la monitrice de l’auto-école. Cette nouvelle animation aura lieu au printemps.

La mairie contactera par courrier, ces 24 Limouzins pour connaître ceux qui veulent s’inscrire à ce test de conduite.

Nathalie Faucond

Alerte canicule

Télécharger le document sur le passage en vigilance orange canicule pour la Loire-Atlantique