Le plan d’aménagement de la voirie communale pour l’année 2015 est lancé. La campagne de curage des fossés s’est terminée dans les temps pour permettre l’intervention de l’entreprise Bodin.

Les membres de la commission, en février, ont déterminé les zones à traiter prioritairement. Avec l’aide de la compétence voirie de la Communauté de Communes, nous avons diagnostiqué ces zones.

Les types d’intervention ont été, dès lors, définis entre la commune et l’entreprise Bodin. Grace au marché signé en début d’année, nous bénéficions de tarifs communautaires et l’enveloppe budgétaire attribuée est respectée.

Les zones concernées s’étendent autour du Demi Boeuf, du Poirier, du chemin du Moulin, de la Névelière et de la Maisonneuve.

Il subsistera encore quelques zones où nous interviendrons ponctuellement. La fin d’année 2015 devrait voir arriver le projet de réfection de la rue Charles de Gaulle. Concrètement, nous aurons réalisé l’intégration de la Touche Monnet à la zone d’agglomération, ce qui implique une vitesse limitée à 50 km/h. Les aménagements de voirie pour réduire la vitesse seront
en place.

Julien Grondin

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic

ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

DES 23 AVRIL ET 7 MAI 2017

Les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 19 heures pour les élections présidentielles.

Les électeurs des communes de plus de 1000 habitants doivent présenter au moment du vote un titre d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo…) en même temps que la carte électorale.

Payer vos impôts