ram

De septembre à juin, le Relais d’Assistantes Maternelles intercommunal organise des matinées découvertes sur la commune.

Sous réserves d’inscriptions à la rentrée, Marie Giret, animatrice du R.A.M. accueille 2 groupes d’assistantes maternelles tous les mois.

Ces moments permettent aux enfants la découverte des autres et des activités en groupes. Comptines, ateliers, histoires, jeux libres et collation sont proposés à chaque séance.

En juin, une sortie pédagogique a été organisée dans un jardin de Corcoué sur Logne. Des ateliers de manipulation de terre, écoute de sons de graines, promenade dans le jardin à la recherche de

petites bêtes… ont ravi les enfants. Enfin, le spectacle « La fleur et le chardon » a clôturé l’année à Saint Philbert de Grand-Lieu.

Renseignements : Marie Giret, R.A.M., 3 chemin de la plage, 44310 Saint Philbert de Grand-Lieu : 02 40 78 03 00.

Véronique Jouan