Marie-Josèphe Dupont - Mme Le Maire

Chers amis,

Lorsque j’écris ces lignes (5 septembre) l’été est encore bien présent, mais l’heure de la rentrée a sonné et chacun d’entre nous a dû reprendre ses activités. Je souhaite à tous que vos occupations, qu’elles soient professionnelles, scolaires, bénévoles ou autres vous apportent la satisfaction que vous espérez.

Quelques semaines après la rentrée scolaire 2013, celle de 2014 se prépare. Avec tous les acteurs concernés, la concertation se poursuit pour la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

Avancement des chantiers en cours :

Après la pause des congés prévue au planning, les entreprises sont à pied d’oeuvre sur les trois importants chantiers en cours :

Parc du Château :

Lorsque vous recevrez ce bulletin les chemins seront sablés, le bâtiment terminé et les structures de jeux installées. Les plantations d’arbres et arbustes sont prévues fin octobre et novembre. L’aménagement de ce parc se déroule de manière très satisfaisante.

Logement de La Noë :

Faire du neuf sur de l’ancien réserve parfois quelques surprises. En déposant la charpente, il a été constaté qu’il fallait changer également la pièce maîtresse pour assurer toutes les garanties. Surcoût de 678 €. Jusqu’à ce jour le planning est respecté. Le logement devrait être terminé fin décembre.

Centre Bourg :

Vous trouverez un article sur ce chantier dans les pages suivantes. Je suis bien consciente que ces gros travaux perturbent la vie des usagers et surtout des riverains, mais je peux vous assurer qu’avec les entreprises, il est tout fait pour limiter ces nuisances. Nous arrivons bientôt à la fin et je vous remercie tous pour votre patience et votre compréhension. Ultérieurement, vous serez cordialement invités à l’inauguration de ces importantes réalisations.

Intercommunalité :

Un nouveau point relais emploi est mis en place par la Communauté de Communes de Grand-Lieu. Mme Emmanuelle Boré assure l’accueil et le conseil aux personnes en recherche d’emploi.

Fête du sport de la Communauté de Communes. Vice-présidente en charge de l’organisation de cette manifestation, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette 15ème Fête du sport le 1er septembre.

Lors du Conseil Communautaire du 26 juin, M. Legeay, Président de la C.C.G.L. a remis la médaille des 20 ans à Rémy Dugast, ancien maire qui a siégé de 1993 à 2008, Fabienne Esmangart, Florent Cortet, Marie-Josèphe Dupont, conseillers depuis 2008 et Patricia Angibaud, Samuel Delaunay, Richard Nountchongoué, suppléants actuels. Pierre Padioleau, ancien Président du SIVOM a également reçu cette médaille

Le Maire : Marie-Josèphe Dupont

Alerte canicule

Télécharger le document sur le passage en vigilance orange canicule pour la Loire-Atlantique