Chers amis

Au cours de ces derniers mois chargés en rendez-vous électoraux, les électeurs ont pu s’exprimer en toute démocratie. J’adresse tous mes remerciements à ceux qui ont apporté leur contribution au bon déroulement de ces deux scrutins ainsi qu’aux agents communaux pour leur précieuse collaboration.

Plan canicule

Je rappelle qu’un registre est ouvert en mairie pour recueillir l’inscription des personnes qui risquent de se trouver en difficulté dans le cas de fortes chaleurs. Une convention est signée entre l’Association Beauséjour et le C.C.A.S. permettant d’accueillir ces personnes dans les locaux de la résidence Ker Maria si le plan canicule est déclenché.

Soyons vigilants dans notre voisinage et invitons les personnes vulnérables à se faire connaître.

Changement de directions

Depuis 1983, Monsieur Yvan DANET assurait la direction de la résidence Ker-Maria. Il a souhaité faire valoir ses droits à la retraite. Au cours de la cérémonie organisée pour son départ, avec Evelyne Guillou déléguée du conseil municipal au conseil d’administration de l’établissement, nous lui avons remis la médaille de la commune ainsi que le livre de La Limouzinière en reconnaissance de son action auprès des personnes les plus âgées. Nous lui souhaitons une bonne et longue retraite. Madame Nadine GUIBLIN a été nommée directrice du groupe scolaire Gaston Chaissac pour son ouverture en 2004. Pendant 8 années, elle a mis en oeuvre les dispositions nécessaires à l’accueil des 171 élèves répartis en 6 classes que compte l’école aujourd’hui. Pour des raisons personnelles, Mme Guiblin a demandé son changement. En remerciement du travail effectué auprès des enfants de la commune, la médaille de La Limouzinière lui a été remise ainsi qu’un tableau du peintre Chaissac. Nous lui souhaitons « bon vent » pour la suite de sa carrière.

En cette période de vacances propice au plaisir de l’été, que chacun respecte les règles de bon sens pour le bien-être de l’autre et ainsi, nous pourrons tous bénéficier du repos qui nous est nécessaire. Je vous souhaite de passer un bon été.

Marie-Josèphe Dupont