espace-jean-la-fontaine

Notre mission, en tant que service public, est d’offrir à tous l’accès à l’information et à la lecture. Notre offre tente d’être la plus large possible et en accord avec les goûts de nos adhérents.

Pour un montant de 13 euros par famille et par an, chaque lecteur peut accéder aux 6000 ouvrages disponibles : romans, B.D., magazines, films, documentaires, albums… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

L’inscription vous permet également l’usage d’un ordinateur connecté à Internet, équipé d’un scanner et d’une imprimante
couleur. Avec votre carte de lecteur, vous recevrez aussi un code d’accès au portail des ressources numériques de la Bibliothèque
Départementale de Loire-Atlantique.Vous pourrez vous connecter très simplement à plusieurs milliers de ressources en ligne dans des domaines très variés : l’autoformation pour enfants et adultes, l’orientation scolaire et professionnelle, les vidéos à la demande ou encore la presse en ligne.

Vous pouvez nous rendre visite :

• le mardi de 16h30 à 18h30,
  • le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 16h,
  • le jeudi de 17h à 19h, et le samedi de 14h à 16h.

Chaque dernier mercredi du mois, de 16h à 17h, les petites et grandes oreilles sont conviées à l’Heure du Conte. L’accueil est assuré par une équipe de bénévoles. Si vous aimez la lecture, le contact et désirez rejoindre l’équipe, nous serons ravis de vous accueillir.

Réservez dès à présent le dimanche 16 novembre :

• spectacle familial à la salle Henri IV.

Plus d’informations sur le site de la mairie ou auprès de la bibliothèque :

02 40 05 99 19 ou biblio.limouziniere@wanadoo.fr

Françoise Corfa

Alerte canicule

Télécharger le document sur le passage en vigilance orange canicule pour la Loire-Atlantique