Rythmes Scolaires

Il a fallu quasiment 2 ans d’échanges (2012-2014) avec les élus, les enseignants et les représentants de parents d’élèves pour trouver un accord et mettre en place le 2 septembre 2014 la réforme des rythmes scolaires à l’Ecole Gaston Chaissac.

Les Temps d’Activités Périscolaires (entre 45 min et 1h) ont lieu tous les après-midis sauf le mercredi et sont animés par les agents communaux.

Je rappelle que l’Etat a imposé aux communes de mettre en place les rythmes scolaires. L’Etat verse une aide financière qui ne suffit pas pour prendre en charge le déficit total que subit la commune. De plus, pour obtenir cette aide, il faut remplir certaines conditions, dont une importante, avoir un P.E.D.T. (Projet Educatif De Territoire) sur la commune.

Il a été créé par notre coordinatrice mais en version simple afin de pouvoir toucher l’aide de l’Etat mais celuici est évolutif au fur et à mesure du temps.

Jusqu’à présent, les T.A.P. étaient gratuits. Mais depuis la rentrée scolaire 2016-2017, il a été décidé par les commissions finances et affaires scolaires de demander une participation financière de 1 euro par enfant et par séance

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
Alerte canicule

Télécharger le document sur le passage en vigilance orange canicule pour la Loire-Atlantique